Quid de la longueur d’un portail ?

Un portail doit généralement assurer la sécurité de votre habitation vu qu’il peut éviter le passage d’un intrus. A priori, il est indispensable de bien choisir la longueur de votre portail afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que la longueur d’un portail peut dépendre de quelques points. Et c’est de ces derniers que nous allons parler à travers les lignes suivantes.

L’importance d’avoir un portail avec une bonne longueur

Comme vous pouvez le savoir, beaucoup de personnes n’aiment pas exposer leur vie auprès de tous les passants. C’est pour éviter ce genre de problème qu’il faut installer un portail capable de répondre aux attentes de chacun. Par conséquent, vous êtes invités à prendre les mesures nécessaires pour obtenir le portail dont vous aurez besoin. Pour cela, il faut insister sur la longueur du vantail.

La longueur pour une dissimulation complète

Il y a des communes ou des quartiers où les cambrioleurs ne ratent jamais la moindre occasion pour faire leur travail. Par conséquent, il vous est recommandé de choisir un portail assez long surtout sur la hauteur.Ainsi, la meilleure option est de déterminer entre 2 ou 2,40 m. Avec cette option, votre habitation sera complètement invisible. C’est sûr que personne ne pourra deviner tout ce qui se passe dans la cour.Notez bien qu’un portail très long peut toujours se faire sur mesure. Cela dépend uniquement des envies de la clientèle. De ce fait, il vous est recommandé de bien déterminer ce dont vous avez vraiment besoin.

La longueur pour rester uniquement à l’abri des regards

Vous souhaitez vous mettre en sécurité tout évitant d’avoir une clôture trop haute. Sachez que vous pouvez opter pour un portail assez long sur la hauteur. Ici, on peut évoquer les portails de 1,5 à 1,75 m. En effet, ce type de construction peut vous mettre parfaitement à l’abri des regards après son installation. Par ailleurs, vous éviterez de cacher toutes les parties de la maison. À noter que les zones qui sont jugées dangereuses doivent être couvertes par le portail. De ce fait, vous pouvez toujours faire une réclamation même plusieurs années après la pose.

La longueur pour laisser l’intérieur de la maison visible

Il est tout à fait possible de choisir un portail assez réduit si vous le souhaitez. Plus précisément, vous avez la possibilité de choisir un portail de 1,50 m. Avec une telle longueur, le vantail ne vous procurera pas un bon niveau de sécurité. Plus précisément, les passants pourront voir ce qui se passe dans la cour. Ils pourront même avoir une visibilité sur l’intérieur de la maison si vous ouvrez complètement les fenêtres. Il faut savoir que le fait de choisir un portail avec une telle longueur vers le haut est souvent vu de mauvais œil.

Vous savez maintenant à quoi vous attendre quand vous achèterezun portail pour votre propriété. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher d’exprimer vos réels souhaits. Il suffit de bien penser à ce dont vous aurez vraiment besoin avant de prendre une décision.

Quid de la longueur d’un portail ?
Retour en haut