Portes en bois contre portes en PVC

Le choix d’une porte dépend en grande partie de son matériau de fabrication. Ce qui ne facilite pas la tâche du fait qu’il en existe une longue liste. Afin d’affiner votre choix, cet article vous détaillera ce qu’il y a à savoir sur les portes en bois et les portes en PVC. Les détails.

Les portes en bois

Naturellement isolantes, les portes en bois offrent un confort optimal aux habitants. Une isolation qui génère la réduction des déperditions de chaleur dans la maison ainsi que la réduction du coût de l’électricité. De plus, les portes en bois sont faciles à travailler et sont personnalisables. Ce qui permet d’avoir une entrée stylée et accueillante.

Portes en bois contre portes en PVC

La plus part du temps, les portes sont faites en tauari, en moabi, en movingui, ou en chêne. Le pin quant à lui s’avère peu résistant, néanmoins, il est moins cher. Le prix d’une porte en bois dépend donc du type d’essence utilisé ainsi que du modèle choisi.

Cependant, les portes en bois nécessitent beaucoup d’entretien pour être pérennes. Divers traitements comme l’insecticide, la fongicide et l’hydrofuge sont donc requis pour que la porte puisse résister face aux intempéries, à l’humidité, et aux différents rongeurs.

Les portes en PVC

Plus modernes et plus esthétiques que les portes en bois, les portes en PVC sont prisées du grand public du fait de leur bonne résistance. En effet, ce type de porte présente une longue durée de vie vu qu’il ne craint ni les intempéries, ni la corrosion. La mise en place d’une porte en PVC convient donc à tout type de région. Elle est même recommandée pour une maison en bord de mer ou en région pluviale. Tout comme les portes en bois, les portes en PVC sont en mesure d’apporter une ambiance de chaleur dans le foyer. Elles sont aussi plus sécuritaires et ne nécessitent presque pas d’entretien. Tout compte fait, les portes en PVC ont tout pour plaire !

Portes en bois contre portes en PVC
Retour en haut