Comment estimer le prix d’une fenêtre ?

Comme toutes les autres installations pour une maison en rénovation ou bien une construction neuve, pour la réalisation des fenêtres, il faut un budget bien défini. Pour le coût d’une fenêtre, il varie selon la structure de la menuiserie de votre choix. Le vitrage des fenêtres entre aussi en jeu sans oublier le tarif de chaque pose. Voici le tarif estimatif du prix de chaque fenêtre de votre choix, selon leur structure et leur modèle.

Coût de l’installation et de désinstallation d’une fenêtre

En général, la pose et la dépose d’une fenêtre est à peu près la même que ce soit pour une fenêtre en bois, en aluminium ou encore en PVC. Pour la désinstallation d’une fenêtre, il faut prévoir un budget entre 40 et 120 ? selon la difficulté des travaux à réaliser. Et pour la pose d’une fenêtre, le coût minimum est de 70 ? contre un tarif maximal de 200 ?. La variation du tarif dépend de la structure de votre fenêtre ainsi que de la difficulté des travaux pour la pose comme pour la dépose.

Comment estimer le prix d'une fenêtre ?

Tarif pour une fenêtre en bois

Un grand classique qui peut être installé dans tous les types de logement, la fenêtre en bois reste une tendance dans le monde de la construction. Pour le budget à prévoir, si vous voulez d’une fenêtre en bois avec double vitrage, le coût varie entre 200 et 800 ?. Ce prix varie en fonction de la taille de votre fenêtre, mais aussi selon l’essence du bois qui structure votre menuiserie sans oublier la qualité de toutes les finitions à réaliser. Pour la pose réalisée par un professionnel, il faut prévoir entre 100 et 200 ? pour chaque fenêtre.

Tarif pour une fenêtre en PVC

En optant pour une fenêtre en PVC, vous choisissez une installation fiable tant sur le confort que sur la praticité. Cependant pour le budget, pour une fenêtre en PVC équipée d’un double vitrage dont la dimension est standard, il vous faut un budget entre 250 et 650 ?. Ce tarif varie selon la qualité des finitions de l’installation ainsi que sa taille. Si vous ne voulez pas faire la pose de votre fenêtre en PVC par vos propres moyens, faites appel à une équipe professionnelle et prévoyez un budget entre 100 et 200 ? par installation de chaque fenêtre.

Tarif pour une fenêtre en aluminium

Pour les modèles de fenêtre en aluminium qui reste aussi une installation privilégiée dans les constructions d’aujourd’hui, le coût de chaque fenêtre est aux alentours de 400 et 800 ?. Ce type de fenêtre est assez coûteux si on le compare avec les autres types de menuiserie. Pour le tarif de la pose, il vous faut un budget entre 100 et 200 ? si l’installation est réalisée par un professionnel.

Tarif d’une fenêtre à triple vitrage

La fenêtre avec un triple vitrage est devenue une préférence des utilisateurs actuellement. Mais pour le prix d’une telle installation, il vous faut un budget assez colossal vu que le tarif d’une fenêtre à triple vitrage peut être doublé si on le compare avec le modèle à double vitrage. Pour une fenêtre à triple vitrage à deux vantaux, le prix varie entre 350 et 700 ? par fenêtre (hors pose). Pour le prix au m2 du triple vitrage, le tarif est aussi très élevé soit entre 100 et 350 ? par m2. Donc avant d’opter pour cette solution, il est convenable de bien vérifier le budget que vous disposez pour éviter les éventuels excès ou encore les imprévus le long de votre construction ou de votre rénovation.

Comment estimer le prix d’une fenêtre ?
Retour en haut