Comment choisir sa clôture en fonction de son portail ?

La clôture est un moyen de délimiter une propriété. Et pour accéder à cette propriété, il faut installer une clôture. Cette dernière a pour rôle de limiter l’accès à une résidence tout en évitant les diverses intrusions. La clôture et le portail sont donc de paire. De ce fait, le choix de la clôture est relié en partie selon le modèle de portail que vous voulez installer. Comment faire le bon choix ? Tour d’horizon sur le sujet à travers cet article.

Un portail coulissant ou un portail battant ?

Les deux modèles de portail sont les portails battants et les portails coulissants. Pour le choix du type de portail que vous voulez installer, cela dépend en grande partie de l’espace dont vous disposez devant votre maison et même devant votre propriété.

En effet, si votre résidence donne directement sur une rue, il est plus pratique d’opter pour un portail coulissant. C’est une solution plus aisée pour simplifier le passage des voitures qui roulent devant votre propriété. Mais encore, lors de votre sortie (ou votre entrée) à la maison (ou dans votre garage, vous ne rencontriez pas de problème.

Par contre, si vous avez beaucoup d’espace devant votre garage, n’hésitez pas d’opter pour un portail battant. Le privilège avec ce type de portail c’est qu’il reste le portail dont l’usage est à la portée de tout le monde. Un portail battant comme un portail coulissant peut être équipé d’un système de motorisation. C’est aussi une solution qui optimise la facilité d’usage de votre portail au quotidien tout en assurant la sécurité de caque utilisateur.

Et le modèle de clôture ?

Une fois que vous avez opté pour un modèle de portail qui peut simplifier votre quotidien, maintenant vous pouvez choisir le modèle de clôture qui convient à votre type de portail. Pour le choix de la clôture, il est important d’avoir une meilleure synchronisation sur l’effet visuel de l’ensemble clôture-portail. Aussi, pour votre sécurité, vous devez opter pour une clôture aussi fiable que solide. Ainsi, l’effet visuel et votre sécurité seront au bon niveau à tout moment.

Il existe plusieurs modèles de clôture comme la clôture végétalisée qui est la plus naturelle, la clôture en bois qui reste le plus classique et la plus traditionnelle, le grillage et même la clôture en aluminium. Notons qu’il est aussi possible d’opter pour un modèle de clôture avec structure mixte comme le grillage et l’aluminium (ou bien le bois).

Vu que la clôture est une installation dont le rôle est de délimiter votre propriété et aussi d’assurer votre sécurité de tous les jours, il est très important qu’elle reste aussi résistante que pratique. Cela vous permet une meilleure assurance de votre sécurité à tout moment. Mais aussi, avec une clôture solide, la valeur de votre bien est plus améliorée (dans le cas d’une location ou d’une vente). Ainsi, le choix de la clôture se base généralement sur la structure d’un portail qu’il soit battant ou coulissant.

Comment choisir sa clôture en fonction de son portail ?
Retour en haut